Projet Cross 2020 (Réservé aux licenciés)
12 Octobre 2019 - Lons Athlé 39
Projet Cross 2020 (Réservé aux licenciés)
Le projet cross 2020 du LA39 c'est quoi ?

Il s'agit de créer un collectif de coureurs motivés par la discipline du cross-country. De les mobiliser autour d'entrainements et d'objectifs communs. Tous ensemble, forts d'une solidarité inter-catégories, ils iront représenter le club dans les prés et les labours.

Qui peut participer ?

Tout le monde sans exception peut participer !

Des catégories école d'athlé par le biais des Kid'Cross jusqu'aux Masters 5 qui peuvent représenter le club jusqu'à la grande finale nationale.

Les catégories jeunes (EA à Benj) pourront participer aux cross locaux, aux Kid'Cross et aux Championnats départementaux.
(N'hésitez pas à remplir le formulaire pour vous signaler)

Les catégories suivantes (Minimes à Masters 5) pourront être présentes sur les cross locaux et les championnats. Ils seront en mesure de disputer les épreuves qualificatives pour être sélectionnés pour les championnats de France.
A partir d'Espoir, il est possible de choisir entre Cross court (~4.5km) et Cross long (~10km).

Quel est l'objectif ?

Le club aimerait être représenté dans cette discipline historique de la course à pied.

L'objectif premier est de créer une émulation, de rassembler et d'emmener le plus de personnes possibles dans les différentes phases de qualification des championnats : Départementaux, régionaux et interrégionaux.
De cet élan, il est possible que les performances individuelles et/ou collectives permettent à un certain nombre d'athlètes de se qualifier aux prestigieux championnats de France !

Même si le cross n'est pas votre discipline favorite ou que vos objectifs sont ailleurs, nous vous encourageons fortement à participer à ces épreuves pleines de bénéfices pour la progression athlétique et la cohésion de groupe.
  • Endurance cardiovasculaire et respiratoire accrue.
  • Endurance musculaire développée.
  • Force amplifiée.
  • Souplesse accentuée.
  • Vitesse étendue.
  • Agilité démultipliée.
  • Coordination renforcée.
  • Équilibre travaillé.
  • Gain de tonus musculaire.
Tournez vous vers vos entraineurs pour obtenir des plans d'entrainement efficaces pour être prêts le jour J !

Athle.fr

(au 05/06/2020)

184ème club Français (/1918)

05/06/2020