Pour compléter les prestations qu'il offre déjà à tous ceux qui pratiquent l’athlétisme et le running, le LA39 propose depuis septembre 2015 une section de pratique de la marche nordique encadrée par des entraîneurs diplômés FFA.

Cette activité en plein essor en Europe, se développe de façon très rapide au sein de notre club. Elle s'adresse à tous ceux qui, quelque-soit leur âge, recherchent simplement à soigner leur santé ou simplement à être bien dans leur tête et dans leur corps.

La marche nordique (c'est à dire avec des bâtons) est une technique particulière de marche qui présente beaucoup d’intérêts pour tous les pratiquants. Elle est tout à fait adaptée à la reprise de l'activité physique que ce soit après une longue période d'inactivité sportive, ou parce que des raideurs, des douleurs articulaires ou musculaires se font sentir. Elle est préconisée pour les personnes sédentaires qui ont décidé de recommencer à faire du sport, mais aussi pour tous les sportifs, par exemple pour les  coureurs de tout niveau qui veulent améliorer leur foulée et protéger leurs articulations.

Cette discipline sollicite 80 % à 90 % des muscles du corps qu'elle renforce en douceur. Il n'y a pas de chocs, ce qui permet d’obtenir un assouplissement de l’ensemble des articulations du cou, de tout le tronc, des membres et ce jusqu'au bout des doigts. Elle contribue à une rééducation des articulations un peu « grippées » ou douloureuses comme  celles de la colonne vertébrale. C’est une excellente activité complémentaire à une activité sportive agressive pour le corps.

Venez essayer et vous serez immédiatement conquis par les bonnes sensations résultant de l'utilisation simultanée et coordonnée des bras et des jambes. Tout cela au sein d'un groupe très convivial.

Rappel : le Club vous offre trois séances découvertes et vous prête gratuitement ces bâtons techniques.

La saison commence début septembre et se termine début juillet (mais vous pouvez nous rejoindre tout au long de l'année). Les séances sont au nombre de deux par semaine pendant la période scolaire et certaines sont organisées pendant les vacances en fonction des attentes des adhérents et des disponibilités des animateurs en charge de l'encadrement et de la formation.

Retrouvez les jours, horaires et lieux d'entrainements ICI

Pour pratiquer la marche nordique au sein de notre association, il faudra après les trois séances de découverte, prendre une licence «Athlé Santé». Pour cela il faudra fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche nordique à l'entraînement,  ou un certificat médical de non contre indication à la pratique de la marche nordique à l'entraînement et en compétition pour le cas où l'envie vous viendrait de participer avec nous à une compétition.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'association ou directement l’entraîneur, responsable de la section:

Michel BLANCHET :
03.84.37.35.59
06.09.85.84.59
michel_blanchet_49[at]yahoo.fr

Facebook Officiel

(au 04/04/19)

235ème club Français (/1919)

18/06/2019

13 Juillet 2019