Pour la première fois en 2019, le LA39 organisera un type d'épreuve inédit dans le Jura : La course de Montagne. Cette épreuve parcourra les sentiers, chemins et routes du bassin Lédonien.
C'est donc naturellement qu'elle a été baptisée : La Mont'AIGU.

La course en montagne est une discipline assez méconnue et pourtant historique de la course à pied. C'est une manifestation pédestre se déroulant principalement en dehors des routes (20% de route maxi), sur itinéraire balisé, en terrain montagneux, avec de fortes dénivellations, en montée ou en montée/descente. Elle doit présenter un minimum de 500m de montée et 300m de dénivelé positif.

Placée au milieu du printemps et des premiers beaux jours de mai, cette épreuve a de quoi ravir les adeptes des courses courtes mais exigeantes.

N'hésitez pas à venir vous tester sur notre nouvelle épreuve.

Athle.fr

Saison 2020/2021

(au 08/01/2021)

169ème club Français (/1942)