du lons athlé 39
Projet Cross Country 2018/2019

Volontaires pour les équipes (provisoire):
  • Cadettes: Amandine Nicolle, Lilou Duchas
  • Cadets: Damien Iglésis, Timothé Allen
  • Juniors F: -
  • Juniors H: Maxime Zanchi,
  • Espoirs F: -
  • Espoir H: Benjamin Duval (CC)
  • Senior F: Marie Jaulin (CL), Marine Da Silva (CL), Jackie Michel (CL),
  • Senior H: Pierre Fieux (CL), Thomas Lacoste (CL), Aurélien Besson (CL), Baptiste Fieux (CC), Simon Perrin (CC), Yoann Seigneuret (CL)
  • Masters F: Sylvie Grandperrin (CMasters)
  • Master H: Joel Gelique (CMasters), Christophe Petit-Richard (CMasters), Olivier Febvre (CMasters), Michael Milesi (CMasters), Eric Jacquemard (CMasters), Raymond Duvernay (CMasters)

En quoi consiste ce projet ?

Cet hiver, les adhérents du Lons Athlé 39 pourront participer aux cross-country. Il s'agit de représenter de manière forte le Lons Athlé sur les courses et de renforcer la cohésion du club lors de l'hiver

Qui est ce qui peut participer ?

Les catégories jeunes pourront participer aux différents cross locaux et aux Kid Cross (Vous pouvez remplir le formulaire pour que l'on sache qui a envie de participer aux courses hivernales)

Pour les plus grands, les catégories: Cadets F et G, Juniors F et G peuvent composer des équipes de 4 pour participer à ces courses. Pour ce qui est des catégories Espoirs F et H et Seniors F et H peuvent s'associer pour composer des équipes de 4 athlètes sur deux formats différents: Cross Court (4.5km) et Cross Long (8 à 10km).

Quel est le réel objectif ?

Pour ces cross-country, le club aimerait que quelques athlètes se qualifient aux Championnats de France (Phase Finale). Mais la tâche étant corsée, le réel objectif de notre association est de rassembler et d'emmener le plus de personnes possibles dans les différentes phases de qualification (Seulement 3 obligatoires en Janvier et Février): Départementaux, 1/4 de finale, 1/2 finale.

Nous vous encouragons donc fortement à participer à cette discipline pleine de bénéfices pour la progression athlétique et la cohésion de groupe. Les entraineurs du club vous prépareront un plan d'entrainement efficace pour être compétitif le jour J ! C'est un véritable projet sportif hivernal que nous vous proposons !

Comment est ce que je peux participer ?

Pour manifester votre envie de participer à ce projet.Vous pouvez remplir ce questionnaire avec:

️1) Nom
️2) Prénom
️3) Catégorie (Liste déroulante)

Pour les espoirs et seniors seulement:

️4) Participation ou non au cross court (Liste déroulante)
️5) Participation ou non au cross long (Liste déroulante)

Quelles sont les compétitions importantes, ici classées par ordre d'importance ?
(Seulement trois dates obligatoires pour participer au projet)

(*****) Championnat de France / Interrégionaux (10 Mars - Vittel / 17 Février - Pfaffenheim) (OBLIGATOIRE)

(****) Championnat Régional (3 Février - Dijon) (OBLIGATOIRE)

(***) Cross du Progrès (25 Novembre - Organisation du club) (OBLIGATOIRE BENEVOLE OU ATHLETE)

(**) Championnat Départemental (2 Décembre - Tavaux) (OBLIGATOIRE)

(*) Cross Locaux (Saint Claude) (FACULTATIF)

Je reste sceptique, quels sont les avantages de ce projet ?

• Je participe à la vie du club, je prépare des courses prestigieuses où tous les niveaux sont représentés !
  • Je participe avec un groupe et je créer des liens forts pendant ces quelques dimanches de compétition !
  • Je change de pratique le temps d'un hiver pour varier un peu les plaisirs de l'athlétisme !
  • Le cross me permet de progresser dans beaucoup de domaines et lorsque l'on enlève la météo, la boue, les côtes, les relances etc... la piste et la route et les sentiers du printemps me paraissent plats et roulants !
  • Je travaille mon mental encouragé par mes camarades de clubs !
  • Je vis une belle aventure spotive où les buvettes sont toujours pleines à craquer !
Prochaine organisation
Cross du Progrès

Merci à tous les coureurs, les bénévoles, les sponsors pour avoir participé à la réussite de cette édition

Marche nordique et Course de Montagne du Lons Athlé