du lons athlé 39
HISTORIQUE

--- 1er Janv. 2017: Création du nouveau club ---

Le 1er Janvier 2017, les deux clubs d'athlétisme de la ville de Lons-le-Saunier décident de s'allier grâce à une fusion/absorption du Club Lédonien d'Athlétisme (CLA) par le Lons Athlétique Club (LAC). L'objectif étant de réunir les forces de chacun pour que les adhérents de chaque club puissent avoir de meilleures conditions de pratique. Une nouvelle association forte de 370 licenciés voit donc le jour.

Logo provisoire adopté par le nouveau comité directeur

--- Hiver/Printemps 2017: Premier résultats ---

Il ne faut pas attendre beaucoup de temps pour que les premiers résultats arrivent. Plusieurs podiums aux championnats de Bourgogne Franche Comté en salle de Vittel, cinq qualifications aux Championnats de France de Cross de Saint Galmie, une accession à la division N2B lors des interclubs et 7 qualifications aux Championnats de France jeunes de Dreux.

--- 1er Sept. 2017: Début de la 1ère saison du Lons Athlé ---

Nouvelle saison, nouveau logo, nouveau maillot. Le Lons Athlé 39 se met à la couleur pour cette première saison complète.

Logo définitif du Lons Athlé 39

De plus, la bonne organisation menée par le président O.Faivre et les bons résultats des athlètes permettent au club d'obtenir plusieurs labels FFA, gage de qualité. 348 athlètes prendront leurs licences pour défendre les couleurs du club.
Sur la saison 2017/2018, les résultats ont été encore une fois au rendez-vous. Plusieurs qualifiées aux championnats de France jeunes en salle, en extérieur, en cross. Les adultes immiteront leurs cadets. Pour ce qui est des interclubs, le club se maintiendra en N2B malgré de nombreux départs nottamment au niveau des jeunes.

--- 2018/2019: 2ème saison complète du Lons Athlé ---

La saison 2018/2019 commencera avec quelques performances réalisées par les plus jeunes du club. L'automne étant toujours le moment des finales équip'athlé et interclubs jeunes, c'est une saison propice aux résultats. Nos troupes ont donc repris l'entrainement dès la fin du mois d'Août pour préparer ces rendez-vous. Malgré beaucoup de performances en demi-teintes, nos équipes se classeront dans les meilleures françaises:

Minimes filles: 27ème
Minimes garçons: 12ème
Cadettes: 17ème (9ème de la poule promotion)
Cadets: 22ème (11ème de la poule promotion)

...

ORGANISATIONS

Le Lons Athlé 39 essaye de restre très actifs au sein de l'athlétisme jurassien. Sur l'année, le club organise deux manifestations importantes: Le Cross du Progrès et le 10km de Lons. Le premier cité a lieu à la fin du mois de Novembre. Ce Cross est régulièrement support de différents championnats. Le second est un événement attendus par les coureurs de la région. Placé en fin de soirée lors du mois de Juin, c'est une belle occasion de battre son record sur le 10km. Il a déjà été support du Championnat du Jura de 10km à plusieur reprises.

Départ du Cross du Progrès 2018 (Photo: Le Progrès)

Départ du 10km de Lons (Photo: Le Progrès)

MOMENTS MARQUANTS DU LONS ATHLE 39

Equipe des interclubs 2017 lors de la montée en N2